jeudi 31 mars 2022

Home-page


A qui s’adresse ce blog :  
  • Aux étudiants en BTS et Licence Banque
  • Aux professeurs en BTS et Licence Banque (Technique Bancaire, Gestion Clientèle, Eco droit bancaire …)
  • Aux conseillers clientèle bancaire en vue de préparer une évolution professionnelle ou redécouvrir leur métier
  • A tous les clients qui en ont une bonne fois pour toute assez de se faire pigeonner par les banques et qui souhaitent avoir de solides bases pour maîtriser leurs comptes bancaires et reprendre le contrôle sur le système bancaire et financier !

Bienvenue sur Info Banque !

Info banque, le fonctionnement de la banque démystifié !
Ce journal de bord d’un étudiant en BTS banque s’adresse à tous les étudiants et professeurs de BTS Banque et Licence Banque Assurance ainsi qu’à tous les petits curieux qui veulent découvrir le fonctionnement de la banque pour garder le contrôle sur leur finances. Je pense ici tout naturellement aux clients de la banque ou aux conseillers clientèle de banque – assurance qui recherchent une évolution professionnelle.

Bonne lecture à toutes et à tous !


Abonnez-vous à notre newsletter pour découvrir les nouveaux articles, c’est gratuit et votre adresse e-mail reste confidentielle !  

18 commentaires:

  1. Merci, pouvez vous m'envoyer d'autres cours de desac par mail "formuleofficiel@gmail.com"

    RépondreSupprimer
  2. A quand des informations sur les banques en ligne? Quel est votre avis sur cette évolution du marché de la banque en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Courtier Banque,
      La première banque en ligne est ici ;)
      http://ibanque.blogspot.fr/2017/06/hello-bank.html

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je souhaiterai moi aussi récupérer les autres cours SVP.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as reçu les cours?
      Si oui stp envoi moi je galère
      Cordialement

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je souhaiterai moi aussi récupérer les autres cours SVP.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour si c'est possible je peux aussi avoir les autres cours tout c que tu px envoyer envoi tri rien
    mail: stephaneadai@gmail.com

    Je te remercierais infiniment

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette trame de révision , elle est impeccable et synthétique

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette trame de révision , elle est impeccable et synthétique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, pour info j'ai validé mon BTS avec 14.3 de moyenne générale ;)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    votre blog est très bien construit, merci d'avoir partager vos cours, en effet cela fait des heureux dont moi qui envisage cette formation.

    ce site répertorie toutes les matières BTS banque, avez-vous d'autres cours des matières qui figure sur ce site ?
    merci
    Bien cordialement
    Jérémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jérémie,

      Toutes les Matières sont répertoriés en haut à droite dans l'onglet "Info Banque Thématiques" !

      Supprimer
  9. Bonjour, est ce possible d'avoir l'ensemble des cours sous format PDF ? Si possible par email ? :) Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michael,

      Oui pour le PDF si tu copie colle les cours d'info banque dans word, puis que tu les exporte en PDF.

      Supprimer
  10. Bonjour , je voudrai savoir svp si cest vraiment nécessaire davoir la specialité gestion finance moi qui ne suis pas doué en maths et qui na pas fais cette spécialité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Parles tu de l'option spé Maths de Terminale ?

      Pour ce qui un d'une entrée en BTS / Licence Banque Assurance un niveau de Maths de 3ème te suffira amplement pour suivre tes cours.

      C'est uniquement si tu veux faire des études en finance, trading qu'il te faudra un niveau supérieur en maths.

      J'espère avoir répondu à ta question,

      Cedric

      Supprimer